Association des Parents d'Elèves du Conservatoire de Rouen APEC ROUEN

bonus tda

Année 2015-2016
Visite du TDA le 10 octobre : 80 personnes réparties en 2 groupes avec parcours personnalisés.Visite des sous sols au grenier en passant par la scène préparée pour l'opéra "Lucia di Lammermoor"
Parcours chorégraphique :  Une quinzaine de participants plus 1 classe de danse du conservatoire ont participé à la préparation du spectacle du 14 janvier. Une très belle aventure chorégraphique pour tous.
Spectacle du chorégraphe Sylvain Groud : Magnifique aventure ... Nous avons pu vivre une expérience magique en ayant le bonheur d'évoluer sur la scène de l'opéra aux côtés des artistes danseurs et musiciens, devant plus de mille spectateurs. Il y avait des étoiles dans les yeux de chacun d'entre nous. Un grand merci à Florence De Meyer et Angélina Prévost de l'opéra de Rouen de nous avoir offert cette chance de vivre cette performance originale et unique et à Syvain Groud et Martin Grandperret d'avoir sû nous transmettre les clés pour appréhender la danse tout en veillant au bien-être du corps.
Accès à la répétition de Don Giovanni :Après une présentation de l'oeuvre, 80 de nos adhérents ont eu le grand privilège de pouvoir assister à une des premières répétitions de cet opéra mis en scène par Frédéric Roels et sous la direction musicale de Leo Hussain. Nous avons pu ainsi avoir un aperçu du travail de tous ceux qui participent à la constructon du spectacle et qui ne sont pas toujours visibles lors des représentations. Tout est savamment orchestré avec une grande rigueur, rien est laissé au hasard. Ce fut très enrichissant et avons hâte de voir le spectacle dont la magie en sera encore plus grande. 
11 mai : Les adhérents présents ont eu le privilège de rencontrer tour à tour deux musiciens de l'orchestre qui se sont prêtés au jeu des questions-réponses. Les musiciens en herbe étaient tout ouie. Puis nous avons eu le bonheur d'assister à la répétition de Double Concerto.